Tu te questionnes sur ton orientation sexuelle et/ou ton identité de genre, tu cherches de l’aide ou des informations? Tu es ici au bon endroit !


Besoin d'aide ?

Tu n’es pas la première personne qui se questionne ou qui s’affirme, beaucoup sont déjà passées par là. Ensemble, elles ont contribué au développement d’une société plus ouverte dans laquelle tu trouveras toujours quelqu’un qui t’accepte tel-le que tu es !

Bien sûr les discriminations et le rejet basés sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre existent encore mais là aussi les choses changent. L’école travaille à établir un environnement dans lequel l’homophobie n’a pas sa place. Tu as des droits, et notamment celui d’être protégé-e. Si tu es confronté-e à ces discriminations ou si tu te sens seul-le, des personnes sont là pour te soutenir dans ton établissement scolaire et/ou en dehors.

Ne t’efface pas face à l’homophobie, à l’école comme ailleurs, c’est elle qu’on doit gommer !

 

 

 

 

 

 

Témoignages

Pour moi, ça a été très difficile de m'assumer. Je me disais que je n'étais pas normal, que je devais me soigner et je me forçais à croire que j'aimais les filles. Jusqu'au jour où je n’ai plus réussi à garder ce secret. Cela m’a pris plusieurs mois pour y arriver, mais finalement, à 14 ans, j’ai annoncé mon homosexualité à mes amis. J'ai surtout réussi grâce a ma meilleure amie qui m’a toujours soutenu et je lui suis très reconnaissant. Les insultes, il y en a eu beaucoup et il y en aura toujours… mais si je peux vous donner un conseil: ignorez tout ce que les gens vous disent! Ceux qui vous jugent ne méritent pas qu'on s'intéresse à eux! Soyez forts! Aujourd'hui, tout le monde sait que je suis homosexuel et je le vis très bien. J'ai eu deux histoires d'amour qui n’ont pas toujours été faciles, mais, comme moi, ne perdez pas espoir! Nous sommes jeunes et nous avons tout le temps pour trouver la bonne personne!

Fabio, 15 ans